Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Mondial 2009: Qui succédera à l'Allemagne ?

par M. A.

Qui succédera à l'Allemagne, championne du monde en titre, à la veille du coup d'envoi de la 21e édition du championnat du monde de handball qui aura lieu du 16 janvier au 1er février en Croatie ? Pour tous les observateurs de la petite balle, les favoris seront nombreux à ce rendez-vous - même si l'entraîneur de l'équipe d'Allemagne, Heiner Brand, a fait de la France, championne olympique en titre, la grande favorite.

Ce qui est logique cinq mois après son sacre à Pékin en finale des JO face à l'Islande. Mais attention ce n'est pas gagné d'avance pour la formation de Claude Onesta même si celle-ci recèle de grandes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment, à l'image de Nikola Karabatic et Daniel Narcisse tout en comptant sur le dernier rempart Thierry Omeyer. Car la Croatie, l'Espagne, la Pologne, la Russie et à un degré moindre la Suède et le Danemark seront à coup sûr de rudes concurrents pour la France et ce pour le sacre final.

Concernant notre équipe nationale qui aura à disputer son onzième championnat du monde, sa mission sera difficile voire impossible car se trouvant dans un groupe C relevé aux côtés de l'Allemagne, la Pologne (vice-championne du monde), la Russie, la Macédoine et la Tunisie. Toutefois, pour l'entraîneur Kamel Akkab, le fait de rencontrer des grandes nations de la discipline sera une source de motivation pour les Verts qui tenteront d'honorer le handball national, même si les camarades du grand absent à ce rendez-vous, Filah Belkacem, n'ont pas bénéficié d'une bonne préparation.