Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des familles en danger à Eckmühl

par Djamel B.

Les habitants de l'immeuble sis au 4, rue Boukhdimi Allam, dans le quartier d'Eckmühl, viennent de lancer un appel pressant aux autorités locales pour mettre un terme à leur calvaire qui dure depuis le 6 novembre dernier, où une partie de l'immeuble s'est effondrée.

Selon des représentants des familles qui se sont déplacés hier au siège de notre rédaction, les quatre familles habitant cet immeuble craignent le pire et préfèrent passer la nuit dehors à chaque précipitation, de peur de se retrouver ensevelis sous les décombres.

La famille A., qui habite au premier étage, a déjà presque perdu son appartement dont les murs et les plafonds se sont effondrés il y a un mois. « Pour le moment, nous sommes dehors », affirme le représentant de la famille, qui indique que les services de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux pour un constat et ont demandé aux locataires d'évacuer les lieux. « Même les services techniques de l'APC nous ont affirmé que l'immeuble peut s'effondrer à tout moment, sans toutefois qu'une décision soit prise pour notre relogement », affirment les représentants des familles.

Ces derniers affirment que des correspondances ont été adressées à toutes les autorités concernées pour les inclure dans le cadre du relogement de la deuxième tranche des familles sinistrées ou habitant dans des immeubles menaçant ruine. « Plus de 800 familles sinistrées ont été relogées. Et nous avons appris que d'autres familles allaient bénéficier de logements, notamment celles en danger. C'est pourquoi nous interpellons la commission de relogement de la daïra et nous l'invitons à se déplacer sur les lieux pour constater de visu la situation de l'immeuble », soulignent nos interlocuteurs.

Une délégation des familles devrait se rendre à la daïra pour demander à rencontrer le chef de daïra et lui remettre des photos de l'immeuble, pour convaincre ses services d'envoyer une commission sur place.