Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Série d'accidents de la route

par T. M.

Le premier week-end de l'année 2009 a enregistré, pour la seule wilaya de Blida, 3 accidents de la circulation qui ont causé le décès de 2 personnes et des blessures à deux autres dont l'une se trouve dans un état grave.

Le premier accident a eu lieu le vendredi 02 janvier 2009, à 16h sur la RN 4 entre El-Affroun et Oued Djer, après qu'un motocycliste qui roulait à très grande vitesse heurta violemment un camion de marque Kia qui était arrêté sur le bord de la route.

Le motocycliste trouva la mort sur place et son corps fut évacué par la Protection civile vers la morgue de l'hôpital Frantz Fanon.

Le deuxième accident a eu lieu le même jour à 20h40, sur la RN 1 entre Boufarik et Blida après qu'une voiture légère de marque Lancia ait dérapé le conducteur ayant perdu le contrôle de son véhicule, ce dernier s'en alla heurter, avec l'arrière, un arbre sur le bord de la route. La Protection civile, intervenue aussitôt après, évacua les deux occupants blessés, dont l'un dans un état grave, vers l'hôpital.

Enfin, le troisième accident a eu lieu sur la route reliant Boufarik à Bensalah, le samedi 03 janvier 2009 à 6h55, quand un véhicule léger heurta un piéton qui se trouvait sur le bord de la route et qui décéda sur le champ.

Aucun papier ne se trouvait sur le malheureux, agé d'environ 55 ans et dont la dépouille a été transférée vers la morgue de l'hôpital de Boufarik.