Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Saïda - Régionale Une: Erreur interdite à Ghriss

par M. Benboua

A la lecture du programme de cette treizième journée du championnat de la Régionale Une, ligue de Saïda, on est tenté de dire qu'aucun grand changement n'est à prévoir en tête du classement. Un statu quo qui devrait faire les affaires des prétendants. En effet, en affrontant des mal classés, les trois équipes de tête, le CC Sig, le HB El-Bordj et le MB Hassasna, devraient, en cas de victoire, garder leurs distances. Mais, comme le football n'est point une science exacte, le WAB Aïn Kermès, l'O Medrissa et l'IRB Oued Taria sont capables de déjouer les pronostics. Par ailleurs, l'affiche de cette journée se déroulera à Ghriss, où l'ARBG donnera la réplique au GCB Mascara.

Le résultat de ce match derby est capital pour les deux équipes qui ambitionnent de renouer avec la victoire afin de finir la phase aller dans le bon wagon. L'autre club à l'affût, le FCB Frenda, devrait logiquement l'emporter à domicile à l'occasion de la venue du CRB Froha, lequel occupe le ventre mou du classement. Mais, attention à l'excès de confiance. Le duel des promus, entre le CRC Tiaret et l'ESB Dahmouni, sera tout aussi intéressant à suivre, puisque le vainqueur pourrait garder le contact avec les équipes de tête. Après avoir subi la «furia» des attaquants d'El-Bordj, le MC El-Bayadh, lanterne rouge, se rendra cette fois-ci à Maoussa avec un seul et unique objectif de limiter les dégâts.

Ce n'est pas le cas en revanche pour le CRB Tizi, lequel avec la réception de l'IRB Moctaâ Douz visera la victoire pour garder ses chances intactes de maintien.