Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Oran - Régionale Une: Incidents à Abane Ramdane et El-Amria, le Nasr en tête

par M. A.

Comme prévu, des changements ont eu lieu en tête du classement à l'issue de cette onzième journée marquée par des incidents qui ont eu pour cadre Abane Ramdane et El-Amria et, du coup, les rencontres MCBH-OA «3» et CRBEA-FCO ne sont pas allées à leur terme.

Pour la première fois de la saison, l'ICS Tlemcen, sous la menace de ses poursuivants depuis plusieurs semaines, est contraint de céder ce vendredi son fauteuil de leader au Nasr Es-Sénia.

Les protégés de Bouha n'ont pas raté l'occasion de la venue du MBSC pour engranger les trois de la victoire, même si leurs adversaires du jour n'ont pas démérité en opposant une farouche résistance.

Au même moment, l'ex-leader, qui était en appel à Témouchent, a finalement limité les dégâts en arrachant un précieux point face au ZSAT, ce qui lui permet de rester à une longueur du nouveau chef de file. Outre le MBSC qui pointe à la troisième place avec trois points de retard sur le Nasr, ce dernier voit dans son rétroviseur la formation de l'IRB Sidi Lakhdar qui aura créé une grande surprise en allant à Nedroma surprendre l'ASBN qui était pourtant dans une position d'attente.

En somme, avec le resserrement des positions dans le haut du tableau, le suspense risque de perdurer, ce qui donnera plus d'attrait à ce challenge. Une fois de plus, la JS Emir Adelkader aura déçu ses fidèles supporters en se faisant accrocher sur ses terres par le CRBBB. Des équipes appelées à se mêler à la course à l'accession, nous pouvons citer le CRB Sidi Ali qui a tout de même gâché une bonne opportunité de s'approcher un peu plus de la tête en perdant deux précieux points à domicile face au CRBH, lequel n'est pas encore sorti de l'auberge. A Béthioua, le NRBB et l'IRB Sidi M'hamed Benali, qui n'ont pu se départager, demeurent eux-aussi dans l'oeil du cyclone.