Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dealer à 72 ans

par T. M.

Agissant sur des informations faisant état d'un homme assez âgé qui s'occuperait de vendre des psychotropes aux jeunes du centre-ville de Blida, la BRI entama une enquête qui la mena rapidement à l'identification puis à l'arrestation de A.D 72 ans, repris de justice, sur qui il fut découvert 47 comprimés de Tankinan 5 mg et d'une somme de 3.400 DA provenant de la vente de ces psychotropes. Présenté au parquet de Blida, le vieil homme fut cité à comparaître directement à l'audience.

Toujours à Blida, la police vient de mettre fin aux agissements d'un revendeur de drogue sur lequel il n'a été trouvé qu'une quantité de 20 g et la somme de 4.500 DA. Le mis en cause, pour éviter d'être pris en flagrant délit, cachait la drogue dans des toilettes publics à Bab Essebt, encaissait l'argent de ses clients et leur montrait l'endroit d'où ils pouvaient aller prendre leur poison.

Là aussi, il a fallu aux enquêteurs tendre une souricière au dealer pour le prendre sur le fait au moment où il allait déposer la drogue dans un coin des toilettes afin que le client puisse la prendre. Présenté au parquet en fin de semaine écoulée, A.AEk, 37 ans, repris de justice, fut placé sous mandat de dépôt.